Dans la region

La Drôme des Collines est un pays bosselé. S’étendant du Rhône aux contreforts du Vercors et de la Valloire, jusqu’à la Plaine de Valence, la Drôme des Collines est un pays de contrastes : sauvage et cultivée, ancienne et moderne.

Un horizon de dégradé de verts, modelé tout en douceur et en rondeur, des maisons en galets, une terre sillonnée de rivières et recouverte au printemps de vergers blancs et roses.

Sur la rive gauche du Rhône, les vignobles du fameux Hermitage recouvrent la colline. La région représente également l’un des plus fabuleux garde-manger que la France puisse connaître avec ses fruits, sa charcuterie, ses fromages, etc…


Site à découvrir :
http://www.dromedescollines-tourisme.com

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est palais-ideal-facteur-cheval-41553_w400.jpg.
Le palais idéal du facteur cheval à Hauterives (15 km)

Avril 1879. Ferdinand Cheval, facteur rural âgé alors de 43 ans, butte sur une pierre si bizarre lors de sa tournée qu’elle réveille un rêve. Véritable autodidacte, il va consacrer 33 ans de sa vie à bâtir seul, un palais de rêve dans son potager, inspiré par la nature, les cartes postales et les premiers magazines illustrés qu’il distribue.

Parcourant chaque jour une trentaine de kilomètres pour ses tournées en pleine campagne, il va ramasser des pierres, aidé de sa fidèle brouette. En solitaire, incompris, il inscrit sur son monument « travail d’un seul homme ». Son palais de rêve est achevé en 1912.

Saint Antoine l’Abbaye à 10 km

Implanté en Isère, aux portes de la Drôme, à mi-chemin de Grenoble et de Valence, le village médiéval est considéré comme un des joyaux incontournable du patrimoine rhônalpin.

Depuis le 10 Avril 2010 Saint Antoine l’Abbaye est classé
parmi les plus beaux villages de France.

Photo du Monument Historique Palais Delphinal situé à Saint-Donat-sur-l'Herbasse
Le Palais Delphinal à Saint Donat sur l’herbasse à 14 km

Le bâtiment appelé à l’heure actuelle Palais Delphinal faisait partie des édifices conventuels de l’ancien prieuré, construits au XIe siècle sur les restes de l’ancien château de Boson de Provence datant du IXe siècle. Les divers bâtiments, comprenant chapelles, salle du chapitre, dortoir, chauffoir, cuisine et logements de l’évêque, furent souvent remaniés au cours des siècles.

Château de Charmes sur l’Herbasse (10 km)

Dans un environnement calme et pittoresque, au cœur de la Drôme des Collines, le Château de Charmes, édifié sur sa motte castrale depuis le Xe siècle, vous ouvre ses portes.

La cité du Chocolat* à Tain l’Hermitage créée par Valrhôna

Romans sur Isère, capital de la chaussure avec son musée, son grand centre « Marques Avenue » plus de 400 grandes marques emblématiques françaises et internationales de la mode.

Venez découvrir le Vercors tout proche
http://www.visites-nature-vercord.com/

Jardin des Fontaines pétrifiantes
Grotte de Choranche

Vous pourrez également pratiquer de nombreuses activités en pleine nature, la région regorge de randonnées pédestres, à vélo, aller faire du canyoning dans le Vercors tout proche ou bien venir découvrir comment se récolte la truffe.

La Drôme des Collines est un terroir de prédilection pour la Truffe Noire « Tuber Mélanosporum »…